Réhabilitations

> Suivant < Précédent < retour

ÉGLISE SAINT-MÉDARD

Épinay-sur-Seine (93) - 2017

Maître d’ouvrage : Ville d'Épinay-sur-Seine - Mandataire : Aurélie Rouquette, architecte - Co-traitants : Laure Marieu, architecte du patrimoine / Saboureau Ingéniérie économiste / Raymond Belle Éclairagiste Programme : diagnostic en vue de la réhabilitation intérieure et travaux d'urgence - Spécificité : édifice avec mobiliers classés ou inscrits au titre des objets - Mission : diagnostic historique, patrimonial et technique / Suivi des travaux d'urgence Mérule (2 mois)

L’église Saint-Médard a été construite au début du XVIIIe siècle suite à la destruction d’une église primitive. De nombreux aménagements ont été réalisés au XIXe siècle à la suite notamment de la guerre franco-prusienne qui a endommagé une partie du bâtiment. Elles possèdent de nombreux mobiliers protégés et notamment le très bel ensemble du chœur XVIIe.

Photos du chantier des travaux d'urgence dans la Sacristie et à l'entrée par le collatéral Sud. Dégâts causés par de la mérule ayant attaqué une grande partie des boiseries et du plancher.